Informations générales
Domaine(s) : Communication
Langues disponibles : Allemand, Luxembourgeois
Durée : 1 jour
Lieu : Remich
Organisateur : EST
Contact : estinfo@est.etat.lu
Objectifs :
→ Connaitre le processus de médiation et ses composantes.
→ Comprendre les bénéfices de la médiation dans le cadre d’un conflit interpersonnel dans le monde professionnel.
→ Contribuer à l’amélioration d’une relation dans le cas d’un conflit interpersonnel.
→ Adapter sa posture en tant que délégué-médiateur.
Contenu :
→Par le biais de cas pratiques, le participant est mis en situation et s’entraine avec les autres participants. Les différents acteurs le salarié, le délégué du personnel et le représentant hiérarchique sont impliqués pour résoudre des cas de médiation.
→Guidés par le formateur-expert les participants auront un rappel des pratiques de communication si particulières à la médiation. Les participants réaliseront des missions de médiation et travailleront à améliorer leurs postures en tant que délégués-médiateur.
→Cette formation permet aux participants d’appliquer leurs connaissances, d’améliorer leurs pratiques et de compléter leur propre boîte à outils d’acteur du dialogue social dans l’entreprise.